Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les habitants de Brédéah enfin soulagés: Près de 7 milliards pour une école primaire

par J. Boukraâ

  La direction des Equipements publics de la wilaya d'Oran a débloqué prés de 7 milliards de centimes pour la réalisation d'une école primaire, dans la localité de Bredeah, relevant de la daïra de Boutlelis. La structure dont les travaux s'étalent sur 12 mois, est composée de 11 classes, 1 salle des professeurs, 2 bureaux et 5 logements d'astreinte. Une fois ouverte l'école permettra de mettre un terme à la surcharge des classes dans cette localité et éviter de longs déplacements pour les élèves. Pour rappel la daïra de Boutlelis va réceptionner, prochainement, plusieurs projets d'utilité publique. Parmi ces projets 2 établissements scolaires primaires dans chef-lieu de la daïra et dans la commune de Misserghine.

La réception de ces 2 groupes scolaires, avant la fin d'année, va permettre d'alléger la pression et faire face à la surcharge des classes. Le secteur de la Santé sera aussi renforcé par la réception d'une salle de soins à Haï Ennaib. De même qu'une annexe communale sera ouverte à Hai El Hachem, dans la commune de Boutelis.

Plusieurs autres opérations d'aménagement urbain ont été retenues pour différentes communes relevant de cette daïra, notamment la commune de Misserghine, afin d'améliorer le cadre de vie des habitants. Entre autres opérations la réhabilitation de la voirie dans les cités ?El Wiaam' et ?Haï Rabah' pour lesquelles une enveloppe de 20 millions de DA a été débloquée.