Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: Le choc OMA-JSMT en tête d'affiche

par M. Z.

  Tous les yeux seront braqués sur le stade Kerbouci-Menaouer d'Arzew, théâtre du choc OMA-JSMT, le leader qui reçoit son dauphin. Un point sépare ces deux antagonistes, considérés comme les deux supers favoris à l'accession. Les Arzéwiens comptent exploiter l'avantage du terrain pour creuser l'écart avec leurs poursuivants immédiats, ce qui leur permettra d'entamer la suite de la compétition dans de meilleures conditions.

En face, les Tiaretis veulent atteindre leur quarantième match sans défaite pour éviter l'échappée de leurs rivaux et pourquoi ne pas les détrôner de la première place en cas de succès. En somme, match explosif et ouvert à tous les pronostics où l'ambiance sera assurée avec les deux galeries.

A Mascara, le GCM en découdra avec le MB Hassasna dans un match piège puisqu'il mettra aux prises le Ghali qui espère revenir parmi le groupe de tête et le Mouloudia, en quête de points, pour éviter le doute. Pour sa part, l'IRB El-Kerma se rendra à Khemis Miliana.

C'est jouable pour l'Itihad dans la mesure où le SKAF, présenté comme l'un des postulants à l'accession, a déçu tous les observateurs. L'USMM Hadjout, lui, dispose d'une belle opportunité avec la visite de l'IRBM pour rester collé aux basques du peloton de tête, mais attention, ce n'est pas gagné d'avance. De son côté, le CRB Ben Badis sera opposé au SAM dans un duel de mal classés. A Oran, le SCMO s'opposera au RCBOR avec l'ambition de s'accaparer de la sixième place mais attention à l'excès de confiance. Enfin, deux rencontres sont avancées. La première se jouera entre l'ASBM et l'USR dans un derby entre deux formations traversant une période délicate comme en témoignent leurs positions respectives au classement.

L'US Remchi, la lanterne rouge, n'a pas le droit à l'erreur car un redressement de sa situation passe inévitablement par un succès et ce, pour éviter d'hypothéquer ses chances de maintien.

Les Maghnaouis, eux, ne doivent en aucun cas rater cette opportunité pour confirmer leur renouveau et espérer améliorer leur classement. La deuxième rencontre aura lieu entre le MCBOS et le CRB Dar Beïda dans un match apparemment favorable aux Chélifiens d'Oued-Sly.