Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: USMB-USMH, malheur au vaincu

par M. Zeggai

Après un report surprenant ayant chamboulé la préparation de toutes les équipes, sans exception, la douzième journée aura lieu aujourd'hui et demain.         

Dans quel état moral et physique les joueurs entameront-ils leurs matches ?  

C'est la question que se posent de nombreux observateurs lors de ce round où plusieurs chocs sont au menu. En tête du tableau, deux matches attirent l'attention. Le premier n'est autre que le duel entre le leader, l'ASO Chlef, et l'ES Mostaganem.

Certes, les Chélifiens semblent bien placés pour creuser l'écart sur leurs poursuivants, le WAT et le MCEE, qui évolueront hors de leurs bases. Mais attention à cette équipe de l'Espérance qui est capable du meilleur comme du pire ! Le deuxième choc mettra aux prises l'USB, auteur d'une remontée spectaculaire au classement, et le MCEE, l'un des deux dauphins. Il est difficile d'émettre un pronostic entre deux clubs qui se connaissent parfaitement et sont considérés comme de sérieux prétendants à l'accession. Entre la meilleure attaque du groupe, celle de l'USB, et l'une des meilleures défenses, celle du MCEE, le match s'annonce plein de suspense avec, tout de même, un léger avantage aux Biskris, invaincus depuis dix matches. L'autre dauphin, le WAT, se rendra à Kouba pour croiser le fer avec le RCK dans un match favorable aux Tlemceniens. Les conditions d'avant-match sont donc nettement en faveur du WAT face au RCK, encore en quête de sa première victoire de la saison et dont l'attaque est la plus faible du groupe, avec trois buts inscrits jusque-là.

A Saïda, on aura droit à un chaud duel entre le MCS, en plein renouveau, et le NC Magra, un promu considéré comme la révélation de ce début de saison.

Les trois points sont indispensables pour les deux équipes qui veulent se rapprocher du podium. Dans la partie basse du tableau, le derby USMB-USMH tient en haleine les supporters des deux formations dans un match où ces deux clubs sont tenus par l'obligation du résultat, au risque de voir leur situation se compliquer davantage dans les abysses du classement. A Bejaïa, la JSMB part avec les faveurs du pronostic face à la JSMS, trop fébrile à l'extérieur.          

De son côté, l'ASMO ira à Annaba et retrouvera son ancien coach Kamel Mouassa. Défaite interdite pour les Asémistes qui ont un match très difficile à négocier devant l'USMAn, laquelle n'a pas droit à l'erreur devant son public.

Enfin, à Boussaâda, l'ABS tentera d'exploiter l'avantage du terrain pour ajouter trois points à son escarcelle face à un team du RCR, toujours sans entraineur après le départ de Chérif Hadjar.