Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Grippe saisonnière: 34.000 doses de vaccin réceptionnées

par A. E. A.

Constantine a bénéficié d'un 1er quota de 34.060 doses de vaccin en prévision du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, qui sera lancée à partir du 15 du mois d'octobre en cours et durera jusqu'à la fin du mois de mars 2019. Selon le directeur de la santé et de la population de la wilaya, M. Benkhedim, « nous avons affecté 64 équipes chargées des vaccinations, qui sont réparties sur tout le territoire de la wilaya et présentes au niveau de toutes les polycliniques et salles de soins. Ces dernières structures sont chargées d'animer la campagne et de recevoir toute la population, particulièrement les citoyens souffrant de maladies chroniques, des personnes âgées, des enfants en bas âge, etc. Ce premier quota de vaccins est destiné aussi aux personnels du secteur de la Santé, également concernés par la campagne de vaccination en question ».

Et de rappeler que les vaccins sont par ailleurs disponibles au niveau des pharmacies, publiques et privées, ce qui donne ainsi le loisir aux différentes catégories de la population de pouvoir s'approvisionner si elles le veulent, dit-il. De toute façon, note-t-il, ils ont tout à fait la liberté de choisir, à savoir se faire vacciner dans une structure de santé, ou bien procéder à l'achat auprès d'une pharmacie.

La direction de la santé et de la population, ajoute le même responsable, ne manquera pas de faire la demande d'un autre quota de vaccins, en cas d'épuisement du stock mis à disposition et si le besoin se fait toujours sentir.