Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Une affaire élucidée par la police, trois ans après

par El-Houari Dilmi

Les services de la sûreté de la wilaya de Tiaret viennent d'élucider une affaire qui remonte à plus de trois années.

En effet, les faits remontent au 19 mai 2015 quand le siège de la direction du logement et des équipements publics (ex-DLEP), situé au niveau de l'ancien musée du cheval, a été victime d'un vol. Une soixantaine de chauffe-eau, radiateurs, des tuyaux en cuivre, des fenêtres en aluminium et autres effets ont été volés. Les éléments de la deuxième sûreté urbaine mettront le grappin, lors d'un contrôle d'identité, sur un individu dont les empreintes digitales correspondaient avec celles prélevées lors du «casse» en mai 2015.

Conduit aux locaux de la police judiciaire pour approfondissement d'enquête, le mis en cause dénoncera cinq de ses complices qui seront eux aussi arrêtés.

Deux receleurs ont également été identifiés et interpellés.

Déférés devant le tribunal de Tiaret, le principal auteur du «casse» a été placé sous mandat de dépôt et une autre personne placée sous contrôle judiciaire, tandis que les autres membres de la bande ont bénéficié de la liberté provisoire en attendant leur jugement pour constitution d'association de malfaiteurs, vol par effraction et destruction de biens appartenant à autrui.

Par ailleurs, deux individus ont été condamnés à 6 mois de prison ferme après avoir été pris, le week-end dernier, en possession de 156 bouteilles de boissons alcoolisées, apprend-on dans un communiqué de la sûreté de wilaya, transmis à notre bureau.