Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Cité Boussouf: Peur panique suite à une fuite de gaz

par A. Mallem

Dans la nuit de mardi à mercredi, une fuite de gaz qui s'est produite à la cité ‘Boussouf' située, à l'ouest de la ville de Constantine, a provoqué une peur panique collective dans le quartier, nécessitant l'intervention urgente d'une équipe technique du service du gaz de la société de distribution du même nom. Selon des résidents que nous avons contactés, hier, de nombreux habitants ont été alertés par cette fuite, à cause des odeurs caractéristiques du gaz de ville qui s'étaient répandues, dans l'environnement.

«L'inquiétude a gagné les habitants, au fur et à mesure, que le temps passe, d'autant que personne n'est parvenu à localiser la fuite.

Cette angoisse n'avait commencé à se dissiper qu'après l'intervention de l'équipe technique de la Société du gaz dont les éléments, arrivés sur les lieux ont procédé à la fermeture des conduites de distribution du gaz», ont déclaré nos interlocuteurs. Contacté, hier, M. Kherchouche, directeur de la société de distributuion de Constantine (SDC), a confirmé l'incident en ajoutant que les agents de la Société du gaz ont commencé à intervenir dans la nuit même, quelque temps après le déclenchement de l'alerte. «Ils ont éprouvé des difficultés pour détecter cette fuite et il y a eu même un feu qui s'était produit à l'air libre.

Ce n'était pas du tout méchant», a estimé M. Kharchouche affirmant que «la situation a été maitrisée, sans le moindre dommage». «Aussi, les travaux de réparation de la fuite ont été achevés le matin et l'approvisionnement en gaz de la cité a été rétabli à 13h», a conclu le directeur de la SDC.