Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Accidents de la circulation: Campagne de sensibilisation des automobilistes

par A. E. A.

Sous le slogan «Un été sans accidents», le commandement régional de la gendarmerie nationale de Constantine a lancé, hier, une campagne de sensibilisation, qui durera jusqu'au 18 août prochain, dont l'objectif est de réduire le nombre des accidents de la circulation, à travers la sensibilisation des usagers autour de la nécessité de respecter le Code de la route.

C'est à l'échangeur de l'Université Constantine «3» «Salah Boubnider», sur le tronçon limitrophe de l'Autoroute Est-Ouest, que le coup d'envoi de cette campagne a été donné. Durant la première heure, pas moins de 200 dépliants ont été distribués et des conseils de prévention dispensés à 400 conducteurs de véhicules, tous types confondus, selon le capitaine Mohamed Hamidou. Notre interlocuteur de poursuivre que « dans ce cadre et en coordination avec des éléments des Scouts musulmans algériens, la protection civile et des Associations en charge de la sécurité routière, nous avons entrepris la sensibilisation des automobilistes usagers de l'autoroute Est-Ouest. Il s'agissait, beaucoup plus, de sensibilisation que de répression ». Sensibilisation au danger que représente la vitesse, la distance nécessaire de sécurité à respecter entre les véhicules, le dépassement interdit, les manœuvres dangereuses, qui peuvent entraîner des drames. Ceci est, particulièrement, valable lors de la saison estivale, qui se distingue par de nombreux déplacements vers les villes côtières comme Skikda, Annaba, Jijel, notamment.

A rappeler que cette campagne de la gendarmerie, qui se poursuivra jusqu'au 18 août, aura pour prochaine station les ?Quatre chemins', à l'entrée de la nouvelle ville Ali Mendjeli, le 4 août, alors que le 10 du même mois, ce sera le CW175 tandis que le 16 août cela sera le tour de la RN (RN) n°3, réputée pour ces accidents meurtriers.