Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football: L'US Biskra en Ligue 2

par M. Benboua

Le dernier verdict est tombé hier après-midi au terme de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, avec la relégation de l'US Biskra, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 en compagnie de l'USMB et de l'USMH. En dépit de leur succès à domicile devant les Harrachis sur un doublé de Berbache (9' - 30'), les gars de Biskra savaient que leur sort dépendait directement du résultat du match OM-NAHD. D'ailleurs, l'Olympique de Médéa a peiné avant de s'imposer devant une équipe du Nasria qui restait sur une série de 22 matches sans défaite et qui jouera tout de même la Coupe de la CAF la saison prochaine. Menés au score sur une réalisation de Chekrit (56'), les Médééns ont certes connu quelques frayeurs, mais ont su rebondir grâce à Abdelhafid (58'), Sameur (66' s.p) et Bouchiba (79'). Un succès synonyme de maintien pour la formation de Sid Ahmed Slimani, qui a frôlé la catastrophe cette saison. De son côté, le DRB Tadjenanet s'est permis le luxe de s'imposer au stade du 20-Août de Ruisseau devant le CR Belouizdad, ce qui lui permet de se mettre à l'abri. Hammouche (3') et Belmokhtar (40') ont marqué pour le Difâa, alors que Lakroum (59') avait inscrit le seul but du Chabab.

Pour sa part, la JS Saoura a terminé la saison en force en damant le pion au MCA à Alger même et assure ainsi la seconde place qualificative à la Ligue des champions d'Afrique, avec en sus un triplé de Yahia Chérif.

A Alger toujours, l'USMA s'est inclinée au stade Omar Hamadi devant l'USMB, alors que le MC Oran a bouclé le championnat par une victoire aux dépens de la JS Kabylie.

Enfin, l'ES Sétif et l'USM Bel-Abbès se sont quitté dos à dos. A noter que le meilleur buteur de la saison est incontestablement l'attaquant de l'USMA, Oussama Darfalou, avec 18 réalisations.