Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : Gor Mahia FC - USMA, aujourd'hui à 17h00: Un belle carte à jouer pour Soustara

par M. Zeggai

Après avoir crucifié les Tanzaniens de Young Africans par 4 à 0, les Algériens de l'USMA seront opposés cet après-midi aux Kényans du Gor Mahia FC dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la Coupe de la CAF. Les Usmistes partent totalement dans l'inconnu face à cette équipe qui a retrouvé les poules après une dizaine d'années d'absence. Mais logiquement, c'est un adversaire qui ne devrait pas en principe poser de gros problèmes aux Rouge et Noir. Cependant, ces derniers ne doivent en aucun cas commettre l'erreur de sous-estimer leurs adversaires afin d'éviter toute mauvaise surprise. Pour les représentants algériens, les deux seuls handicaps sont le long voyage et les conditions climatiques dans la mesure où ils devront évoluer à une altitude de 1800 mètres. A noter que le match, initialement prévu dans la ville de Machakos, a été finalement délocalisé à Nairobi sur demande du club du Kenya, au Kasarani Stadium, qui a subi de grands travaux de rénovation dernièrement.

L'entraîneur usmiste Miloud Hamdi est conscient de l'importance de cette empoignade et a préparé son groupe en conséquence, notamment sur le plan offensif où il pourra compter sur Bouderbal, Yaya et Meziane. Ces derniers et leurs coéquipiers sont déterminés à faire respecter la hiérarchie pour d'abord confirmer leur brillante victoire réalisée à Alger et ensuite prendre option pour les quarts de finale. Ceci dit, les trois points sont plus que nécessaires pour consolider leur première place du groupe D. Toutes les conditions sont donc réunies pour atteindre l'objectif du jour, notamment sur le plan psychologique. Les Usmistes ont été conviés avant-hier à un dîner organisé en leur honneur par son Excellence l'ambassadeur d'Algérie au Kenya.

Pour leur part, les joueurs du Gor Mahia FC sont décidés à se surpasser pour créer l'exploit, d'autant plus qu'ils sont compétitifs après avoir enchaîné plusieurs matchs de championnat. Ils se disent prêts, tout en assurant qu'ils restent sur leurs gardes face à une équipe de l'USMA qui n'est plus à présenter et ayant beaucoup d'expérience à ce niveau, selon eux. A noter qu'après cette rencontre, la compétition continentale observera une trêve de plus d'un mois en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018, avant qu'elle ne reprenne ses droits vers la mi-juillet à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules.