Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Marchés du Ramadhan: Ouverture annoncée aujourd'hui et demain

par A. El Abci

Finalement, même si avec un retard de plusieurs jours par rapport à ce qui a été annoncé, il y aura trois marchés spécifiques ‘Ramadhan 2018', qui ouvriront leurs portes sous le slogan « Consommons algérien » et ce, à Constantine (demain), El Khroub et à la nouvelle ville de Ali Mendjeli (jeudi), selon le chef de service et chargé de la communication de la direction du Commerce de la wilaya, M. Goumida.

Comme de tradition, le premier de ces marchés et le plus important, à savoir celui de la ‘ville des ponts' aura pour adresse, durant le mois de piété, la maison ‘Benhamouda' du syndicat UGTA, alors que les autres le seront à Massinissa (pour celui d'El Khroub) et à l'UV 19 (pour celui de Ali Mendjeli).

D'après notre interlocuteur, les stands de la Maison du Syndicat sont déjà montés et même bien achalandés, sauf pour ce qui concerne les viandes rouges qui étaient attendues dans la soirée d'hier. Sinon pour les marchandises qui seront exposées à la vente, il y aura 12 chapiteaux de viande rouge, de dérivés de viande, de la volaille, du lait et des produits laitiers, les produits alimentaires, les boissons, les crèmes et fromages. Mais aussi la boulangerie industrielle avec ce qui a trait aux pains et aux croissants, en sus des légumes secs (pois chiche, lentilles, haricots blancs etc.)

A l'extérieur, soit sur les allées ‘Benboulaid', qui longent tout le jardin public ‘Bachir Bennacer', seront installés plus d'une quarantaine de chapiteaux d'artisans, exposant divers produits de confiserie et de gâteaux traditionnels du terroir. Et d'expliquer que c'est, en étroite coordination, avec la direction locale du Tourisme, que l'aménagement de ce genre de chapiteaux d'artisans a été décidé et sera, donc, réalisé sur les allées en question, qui ont été utilisées, durant près d'un mois et jusqu'à avant-hier, lundi, par l'exposition des floralies et de distillation de l'eau de rose et de fleurs d'oranger. Sans omettre, indique-t-il, encore, qu'il y aura près d'une dizaine de stands de légumes et de fruits, surtout des dattes, de producteurs venant directement de Biskra et à l'occasion de la tenue du marché de Ramadhan.