Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Robinets à sec durant 5 jours à travers plusieurs quartiers

par A. Z.

  Une vaste et longue perturbation de la distribution d'eau potable, qui devrait toucher les quartiers du centre-ville et des cités périphériques durant 5 jours, du 21 au 25 avril, a été annoncée par la Société de l'eau et de l'assainissement de Constantine SEACO.

Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, les quartiers touchés par cet arrêt d'eau sont Saint Jean, Coudiat, Kadour Boumeddousse, Les Terrasses, Bellevue, Filali, 05 Juillet, 20 Août 55 et la cité Boussouf.

La même source indique à ce propos que «cet arrêt de la distribution d'eau potable permettra aux équipes d'intervention de la SEACO d'entamer les travaux nécessaires à la réparation d'une importante fuite détectée sur la DN 800 qui alimente en eau potable une bonne partie des quartiers du centre-ville de Constantine». Tout en précisant que «la remise en eau se fera progressivement dès la fin des travaux prévue dans la soirée du mardi 24 avril 2018». En attendant, souligne la même source, la Direction exploitation eau et travaux de la SEACO «mettra à la disposition de la population impactée des camions-citernes afin de leur garantir un approvisionnement quotidien en eau potable durant la période des travaux».