Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SCMO - Après la protestation des joueurs: Cherraka Benaïssa brandit la menace de démission

par M.Z.

  Samedi dernier, les joueurs du SCMO ont déposé à la fin du match contre le CR Ben Badis leurs maillots au centre du terrain en signe de réclamation de leurs dus impayés. Devant cette situation, le président du Sporting, Cherraka Benaïssa, menace de déposer sa démission aux membres de l'AG en raison du manque de soutien des autorités locales à l'égard du club. « Depuis l'entame du championnat, nous avons bénéficié d'une subvention de 400 millions de centimes émanant de la DJS. En toute sincérité, pensez-vous que ce montant suffit à gérer un club de DNA avec toutes ses catégories ? Dans d'autres communes, des clubs évoluant dans des divisions inférieures bénéficient de subventions plus conséquentes. Je considère ce manque de soutien comme étant un manque de considération au SCMO, à son histoire et aux grands joueurs ayant porté par le passé le maillot Vert et Noir. Depuis le début de saison, j'investis mon propre argent pour ne pas délaisser ces jeunes mais c'est trop. Je ne peux à moi seul subvenir à toutes les dépenses du club durant toute la saison », nous a-t-il affirmé. Ce dernier nous a confirmé qu'il compte organiser l'assemblée générale ordinaire après-demain, jeudi, à l'hôtel Mouahiddine pour la présentation des bilans moral et financier, et remettre sa démission aux membres de l'AG.

Quant au parcours du SCMO, Cherraka Benaïssa estime que son équipe s'est bien ressaisie ces derniers temps après un début de championnat très difficile lors de la phase-aller.

A la faveur de sa victoire samedi passé au stade Bouakeul, le Sporting a assuré définitivement son maintien avec, en outre, l'éclosion de jeunes joueurs qui ont prouvé qu'ils méritent la confiance placée en eux par les dirigeants. Il faut préciser que certains joueurs clés de l'équipe ont décidé de quitter le club bien avant la fin de la première manche. « Heureusement, que nos jeunes sont parvenus à relever le défi et ont répondu à nos attentes pour sauver le club de la relégation. Ce qui nous incitera davantage à miser sur les jeunes catégories pour atteindre notre objectif, à savoir une équipe senior composée essentiellement d'enfants du club pour hisser le SCMO vers le haut », a ajouté notre interlocuteur.

Selon un autre dirigeant, « la situation est devenue ingérable et nous n'avons trouvé aucune explication à ce manque de considération, notamment de la part de l'APC d'Oran qui nous a fermé toutes les portes », a-t-il dit.