Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Institut de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication: Le FFS exige la libération des délégués des étudiants

par M. M.

«Le FFS a appris avec consternation l'arrestation des délégués des étudiants de l'Institut national de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (INPTIC), situé dans la commune des Eucalyptus dans la wilaya d'Alger. Ces derniers ont entamé un mouvement de grève depuis quelques mois pour exiger la satisfaction de leurs revendications sociopédagogiques», affirme un communiqué du FFS rendu public hier.

Selon le communiqué, signé par le Premier secrétaire du parti, Mohamed Hadj Djilani, les délégués des étudiants de l'INPTIC «sont retenus en garde à vue depuis le jeudi matin et seront présentés devant le procureur ce dimanche matin, d'après leurs parents».

La même source indique que des «parlementaires et des élus du FFS se sont déplacés aux commissariats des Eucalyptus et de Baraki pour exiger leur libération».

Le FFS, qui «condamne avec la plus grande vigueur cette arrestation arbitraire et le recours abusif à la force et à la gestion brutale pour faire face aux revendications légitimes des étudiants», «exige (leur) libération immédiate et inconditionnelle» et «exhorte les autorités à mettre fin aux violations systématiques des franchises universitaires».