Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Condor va s'installer dans les 5 continents

par Notre Envoyé Spécial A Barcelone Zahir Mehdaoui

Condor va s'installer dans les 5 continents. Le leader algérien de l'électronique et de l'électroménager trace une stratégie extrêmement ambitieuse pour s'implanter à l'étranger.

Avec des produits certifiés par le géant mondial Google, Condor n'a pas peur de la concurrence et compte arracher des parts de marché en nouant notamment des partenariats avec des firmes étrangères spécialisées dans la distribution. Le leader algérien est déjà présent dans une douzaine de pays et compte se développer davantage, selon le président du conseil d'administration de Condor, Abderrahmane Benhamadi, qui animait une conférence de presse à Barcelone, à l'occasion du Salon international du mobile (MWC).

Même si l'Afrique demeure l'une des priorités de Condor, le leader algérien veut également arracher sa place au soleil dans le monde avec des produits de qualité et à des prix défiant parfois toute concurrence. Abderrahmane Benhamadi a affirmé, à ce sujet, que son groupe, à titre d'exemple, compte tripler ses ventes en France en 2018. Ce n'est pas un vœu pieux, de l'avis de M. Benhamadi, Condor a en effet mis en place une stratégie mûrement réfléchie en proposant des smartphones (entrée de gamme) dotés des dernières technologies avec des prix très accessibles à toutes les bourses. Le fabricant algérien est le premier dans toute l'Afrique du Nord, dira M. Benhamadi, qui souligne qu'en Tunisie, Condor est désormais le premier après avoir installé une plateforme de distribution à Tunis. Il affirmera que les produits qui seront proposés aux consommateurs seront dans le futur conçus et fabriqués totalement par Condor. Même les composants dont seront dotés les smartphones notamment seront conçus par des ingénieurs algériens.

Toute l'expérience acquise par le leader algérien, auprès notamment de firmes chinoises, a permis de créer une division recherche composée à 100% de techniciens et d'ingénieurs algériens. La participation de Condor, pour la troisième fois consécutive au Salon de Barcelone, permet justement aux cadres et aux ingénieurs de Condor d'acquérir de l'expérience et de découvrir d'autres partenaires. A cet effet, à l'occasion de ce MWC Barcelone 2018, Condor a signé un nouveau partenariat avec LycaMobile, un opérateur de téléphonie mobile espagnol.

Ce dernier, selon les termes du contrat, distribuera en exclusivité en Espagne les smartphones algériens de marque Condor. A noter que Condor occupe un stand de 100 m² au MWC de Barcelone aux côtés de plus de 3.000 exposants venus de plus de 200 pays pour offrir un panorama complet des produits électroniques et des services pendant quatre jours.

Le géant algérien est présent à travers un stand de 100 m² au Hall 7, stand 7f31, et a présenté plusieurs nouveautés en exclusivité mondiale. Le stand permettra en effet, durant trois jours, aux visiteurs du MWC de Barcelone de découvrir les dernières innovations et produits du leader algérien à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes. Est exposé notamment le smartphone Allure M2, lancé en avant-première le 18 janvier dernier. Il faut savoir que le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand Salon de l'industrie de la téléphonie mobile.

Il est appelé mondial du mobile, Salon du mobile ou congrès mondial de la téléphonie mobile en français. Il est organisé par la GSM Association, association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile. L'édition 2018 se déroule du 26 février au 1er mars à Barcelone, avec le slogan « Creating a Better Future ».