Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Les occupants de logements «F1» dans l'expectative

par Ayache Djamel

C'est au début des années 2000 que des dizaines de logements de type F1 réalisés dans le cadre du programme social ont été distribués dans plusieurs communes relevant de la wilaya de Mostaganem.

Depuis cette période, les occupants de ces logements de type F1 d'une superficie de 30 m² n'ont cessé d'interpeller les autorités compétentes pour le remplacement de ces habitations par d'autres plus spacieux, des « F2 » ou « F3 ». Mais toutes les doléances des concernés sont restées vaines.

Un citoyen occupant un logement « F1 » au niveau de la cité des 100 logements dans la localité de Stidia, assure : « je suis locataire depuis le 15 juillet 2000. Je suis marié et père de deux filles qui sont adultes maintenant.

On partage la même et unique chambre depuis plus de 15 ans. Plusieurs demandes ont été adressées au P/APC de la commune et aussi au chef de daïra. Mais sans réponse ».

D'autres cas similaires existent dans d'autres communes de la wilaya. Ils n'ont jamais été pris en charge. Le problème perdure depuis des années et les locataires concernés lancent un appel au premier responsable de la wilaya et aux plus hautes autorités du pays pour bénéficier de logements plus spacieux que leurs F1 pour pouvoir vivre dignement, disent-ils.