Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Mekhadma: Une situation très équivoque

par A. M.

La situation au sein du Mouloudia Chabab Mekhadma de Ouargla ne semble pas du tout claire, et elle prête plutôt à équivoque. C'est le sentiment qui se dégage de la déclaration du président Barka Moussa ayant trait à la préparation. « Mon club a déjà joué un match amical contre une équipe militaire lequel s'est terminé sur un score nul de 1 à 1. Nous avons recruté quatre nouveaux joueurs et l'équipe s'entraîne normalement, mais nous avons écarté trois joueurs qui ne se sont pas présentés à l'entraînement. Tous les autres ont réintégré le groupe », a assuré en outre le président Barka. Quant à l'entraîneur Sidi-Ikhlef, Barka Moussa a déclaré que « celui-ci est attendu jeudi, mais l'équipe est prise en main par son adjoint », s'est-il empressé d'ajouter « que cet entraîneur va poursuivre sa mission avec le MCM. Où voulez-vous qu'il aille ? ». Interrogé également sur la situation financière du club, le président Barka nous a répondu que les problèmes restent les mêmes, et qu'il n'y a rien de nouveau à ce niveau, c'est-à-dire que le compte bancaire du club reste bloqué par les créanciers, tandis que celui-ci se trouve dans une situation des plus difficile, alors que les joueurs n'ont pas reçu leurs salaires depuis plusieurs mois. Toutefois, lorsque nous avons interrogé le même jour Sidi-Ikhlef Kheireddine, l'entraîneur du MCM qui se trouvait toujours chez lui à Sidi Bel-Abbès, celui-ci nous a fait entendre un son de cloche différent, du moins en ce qui concerne la reprise, puisque, selon ses dires, «personne au MCM n'a repris le travail encore. Et dans cette situation, l'administration du club n'a pris aucune décision au sujet des réclamations des joueurs et de la situation du staff technique ». Car nous savons que les joueurs exigent d'être payés pour les mois de salaires qu'ils n'ont pas perçus depuis le début de la saison, et ils font de cette question la règle sine qua non de la reprise du travail.

Le staff technique aussi en a marre d'attendre. Et le président ne fait que nous promettre qu'il allait régler leur situation. Mais jusqu'à présent, il n'a encore rien fait ».           

Selon Sidi-Ikhlef, les joueurs avaient rejoint leurs domiciles respectifs dès la fin du premier cycle du championnat, et ils attendent. «Et tout le monde attend, alors que la trêve se termine et que toutes les autres équipes ont repris le travail en vue de préparer la reprise du championnat dans sa seconde partie. En ce qui me concerne, si cette situation persiste encore, je ne peux plus continuer à travailler avec ce président », a-t-il dit en conclusion.