Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

4ème Salon de la production nationale «Mantoudj Bladi»: Une centaine d'exposants attendus en fin de semaine à Oran

par K. Assia

  La quatrième édition du salon dédié à la production nationale «Mantoudj Bladi» se tiendra du 28 septembre au 6 octobre prochain au Palais des expositions d'Oran, a-t-on appris auprès de M. Nemouchi, directeur de Even pro Expo, organisateur de l'évènement. Plus d'une centaine d'exposants nationaux sont attendus à cette manifestation économique, un espace d'échanges pour les producteurs et les investisseurs nationaux. Plusieurs créneaux ont été retenus, notamment l'agroalimentaire, l'ameublement, l'électronique, l'électroménager, des produits du bâtiment, la literie, le textile, les chaussures et accessoires. Des produits de l'artisanat allant de la pâtisserie à la maroquinerie seront également présentés à cette manifestation par les producteurs.

Les objectifs attendus de cette initiative permettront de promouvoir et de protéger le produit national, ainsi que la sauvegarde et la création d'emplois et par conséquent la fin de la dépendance presque exclusive de l'économie des hydrocarbures. Selon le responsable, on saura que les exposants sont venus des quatre coins du pays pour prendre part à cet évènement et dont l'objectif est de renforcer la coopération entre les producteurs nationaux. En soulignant l'importance de cette édition, notre interlocuteur a indiqué « qu'elle intervient dans le sillage des mesures prises par le gouvernement qui est, plus que jamais, déterminé à donner une nouvelle impulsion à l'appareil de production nationale, considéré comme principal levier de diversification de l'économie du pays ». Il est également question de promouvoir les investissements producteurs et créateurs d'emplois et de richesses, dans l'optique d'un développement économique durable.

Ce salon affiche donc de nouvelles ambitions qui sont la mise en relation des hommes d'affaires algériens à travers des échanges d'expériences et de coopération, le tout dans le but de booster le produit national. A noter que des organismes banquiers, des assurances entre autres prendront part à cette manifestation.