Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

M'sila: 11 nouveaux établissements scolaires

par Merzougui Mohamed

Onze nouveaux établissements éducatifs seront ouverts dès la rentrée scolaire prochaine dans la wilaya de M'sila, a indiqué un rapport de la cellule de communication du cabinet de la wilaya.

Ainsi, il s'agit d'un lycée 200/800 implanté dans la zone rurale de Khatati el-Djir, où les lycéens étaient contraints de se rendre à M'sila ou Aïn El-Hadjer pour poursuivre leur scolarité. Un CEM est également prévu dans la commune de M'cif située dans l'extrême sud du chef-lieu, deux centres scolaires à M'sdila, deux classes primaires à Sidi Ameur, un CEM (demi-pension) à El Madher de Boussaada.

Les activités sportives ne sont pas en reste, puisque deux importanyes infrastructures ont été réceptionnées ces derniers jours dans les lycées de Ounougha et Sidi Ameur.

D'autre part, dans le cadre de l'amélioration des conditions scolaires, deux cantines ont été livrées dans les zones enclavées de Djebel Mesaad et Aïn El Malh. Faut-il souligner que si beaucoup de chemin reste à parcourir pour satisfaire les préoccupations exprimées par les populations notamment rurales, il n'en demeure pas moins que le wali de M'sila, M. Hadj Mokdad multiplie les efforts pour rattraper le retard dans la réalisation des projets enregistré durant les deux dernières années.