Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Un bus se renverse, deux morts et 25 blessés

par Abdelkrim Zerzouri

Deux morts et vingt-cinq blessés ont été enregistrés dans un grave accident de la circulation survenu avant-hier (20 juillet), aux environs de 19 heures 30 minutes sur la RN 79, près de Guettar El Aïch, dans la wilaya de Constantine.

Une randonnée tragique pour ces citoyens qui ont choisi ce vendredi 20 juillet pour aller faire trempette sur littoral skikdi. Au retour de ce «bain de mer», le bus, de marque Higer assurant le transport des vacanciers sur la ligne Skikda-Aïn Kercha, a dévié de sa trajectoire et s'est renversé sur la chaussée, provoquant la mort sur le coup de deux passagères, âgées de 8 et 18 ans, et blessant 25 autres passagers, dont un bébé de 9 mois.

Les services de la Protection civile ont mobilisé de grands moyens pour apporter les premiers secours aux blessés, dont deux camions et 9 ambulances qui ont assuré le transport des blessés vers les hôpitaux de Ali-Mendjeli et El-Khroub, alors que les corps des deux passagères décédées ont été évacués vers la morgue de l'hôpital de Ali-Mendjeli. Mais la plupart de ces blessés seront par la suite évacués vers le CHUC pour de plus amples soins. Vingt blessés, des cas jugés critiques, ont été orientés vers le CHUC où les équipes médicales, le DG du CHU et des professeurs, ont été mobilisés.

Neuf (9) blessés ont été soignés et ont regagné leurs domiciles dans la soirée de vendredi, alors que onze (11) autres sont toujours gardés sous surveillance médicale, a-t-on appris hier auprès du DG du CHUC. Notons qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident tragique, mais on peut relever qu'au même moment, toute la région a enregistré des chutes de pluies orageuses, qui ont poussé plusieurs automobilistes à garer leurs véhicules en bordure des routes, car la conduite était devenue très difficile et la plupart ont attendu la fin de l'orage avant de reprendre la route. Le bus a préféré continuer et il n'est pas allé très loin, avec un bilan tragique par-dessus le marché.