Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran, Tlemcen: Plus de 6,5 quintaux de kif saisis

par K. Assia

  Un réseau international, spécialisé dans le trafic de kif traité, vient de tomber dans les filets des services de la sûreté de la wilaya d'Oran. Ce réseau composé de 3 individus âgés entre 23 et 26 ans, dont un baron et un autre individu, activement recherché, a été démantelé, après deux mois d'investigations par les services de la police, sur le 4ème périphérique, a-t-on appris, hier, lors d'une conférence de presse. Cent kilos de résine de cannabis ont été saisis, dans un véhicule à bord duquel se trouvaient les 2 individus activement recherchés.    Poursuivant leurs investigations, les policiers, suite à une extension de compétence, ont neutralisé le 3ème individu dans les régions frontalières.

La bande activait, selon le commissaire Rahmani de la cellule de communication de sûreté de wilaya, à travers tout le territoire national.

Le kif traité transitait par l'ouest, ensuite le centre et l'est du pays ,pour être commercialisé à l'étranger.

Les enquêteurs ont, également saisi, dans le cadre de cette affaire, 2 véhicules qui servaient au transport de la marchandise prohibée. Notons que l'enquête suit son cours. Par ailleurs, 2 autres narcotrafiquants ont été arrêtés et 559 kg de kif traité saisis, hier, dimanche, par des éléments de la gendarmerie nationale, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la gendarmerie nationale ont appréhendé, ce mating du 18 juin 2017g à Tlemcen et Oran /2ème RM,2 narcotrafiquants et saisi une quantité de 559 kg de kif traité », a précisé la même source. A Djanet / 4ème RM, un détachement de l'Armée nationale populaire a mis en échec une tentative d'intrusion de 2 véhicules tout-terrain transportant 7 personnes de différentes nationalités africaines, en provenance du territoire libyen, a ajouté le MDN. Enfin, les gendarmes ont arrêté, à Tlemcen et Adrar, 37 immigrants clandestins de différentes nationalités, a souligné le MDN.