Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: C'est parti pour Barcelone

par Ayache Djamel

  C'est lundi vers 16 heurs que le Tassili 2, d'une capacité totale de 370 passagers et 700 véhicules, a levé l'ancre en direction de la ville espagnole de Barcelone dans la région catalane.

Cette première destination, après Valence et Alicante, a enregistré l'embarquement de 58 passagers et 22 véhicules venant de plusieurs wilayas limitrophes de Mostaganem. Le wali de Mostaganem, le P/APW, le directeur des transports et plusieurs membres de l'exécutif ont été accueillis vers 15 heurs par les responsables de l'entreprise portuaire au quai du Maghreb où le Tassili 2 a accosté 3 heures auparavant. Le premier responsable de la wilaya a salué tout d'abord l'effort des différentes parties pour le succès de l'inauguration de cette nouvelle ligne maritime, il souligne aussi l'impact économique sur la ville de Mostaganem.

M. Latreche directeur régional de ENMTV présent sur les lieux a précisé quant à lui que cette traversée se fera sur 14 rotations par mois pendant la saison estivale et sera renforcée avec l'ouverture de deux autres lignes vers Alicante. Assurée par Tassili 2 et Djazaïr 2 à partir du mois de septembre, la traversée Mostaganem-Barcelone se fera une fois toutes les 2 semaines, précise le même responsable.

Les passagers ont tous applaudi l'opération, surtout les Algériens résidant dans le sud de la France, proche de l'Espagne, d'où il est facile de prendre cette navette pour regagner l'Algérie.