Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ain S'mara: Plusieurs projets inspectés

par A. E. A.

  Le wali de Constantine a effectué, hier, à une visite de travail et d'inspection, dans la commune de Ain S'mara, concernant les secteurs du Logement, de la Jeunesse et des Sports, du Commerce et de l'Education. M. Kamel Abbès a commencé par l'inauguration d'un stade municipal situé à Ain S'mara - centre et dont le terrain est couvert de tartan artificiel, qui permettra aux jeunes de toute la commune et des environs de pratiquer leur sport favori, le football. Le chef de l'exécutif a visité, ensuite, le chantier de la salle omnisports de la municipalité, insistant sur le respect des délais et la qualité des travaux des réalisations. Le wali a également, inspecté le projet des 100 logements publics locatifs, en cours de réalisation, à l'entrée de l'agglomération.

La délégation s'est, par la suite, dirigée vers le projet de construction d'un nouveau lycée, avant de faire une halte aux services de l'APC de Ain S'mara, pour voir, de visu, l'état de fonctionnement des services vétérinaires de la mairie, des services techniques, mais également ceux dits biométriques et chargés de la confection des cartes et passeports. Les 32 locaux commerciaux et les 10 devantures commerciales, en pleins travaux de réhabilitation, sans oublier le marché de proximité, se trouvant dans la localité de H'richa Amar, ont, aussi fait l'objet d'une visite de la délégation des autorités locales.

La tournée d'inspection s'est poursuivie par une halte du côté de la nouvelle zone industrielle de ‘Sidi Romane', précédée par la visite de deux unités de production de lingettes d'un investissement privé, dans la zone d'activité de Ain S'mara. Le 1er responsable de la wilaya, s'est ensuite, enquis de l'état d'avancement du projet de construction de 110 logements ruraux, situés dans la localité de Bouchebaa.