Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NC Magra: L'accession toujours d'actualité

par A. Mallem

Etablissant un bilan sommaire de la phase aller du championnat de la division nationale amateurs groupe Est où évolue le NCM, le président Azzedine Benacer nous a déclaré qu'il est tout à fait satisfait du parcours réalisé par sa formation actuelle qu'il n'a pas manqué d'encenser.

Celle-ci a terminé la phase aller à la troisième place avec 28 points, soit 6 de moins que le leader annabi l'USMAn, et à un point du dauphin, l'ASA M'lila. Sur 15 rencontres, le NCM en a gagné 8 matchs, réalisé 4 nuls et perdu seulement 3 rencontres, respectivement contre l'USM Annaba, L'US Chaouia et le CRM Village Moussa. Le président de l'équipe du Hodna a ajouté que l'objectif de l'accession arrêté au début de la saison est toujours d'actualité. «L'équipe est invaincue depuis 13 rencontres, 17 si on inclut les 3 matchs de Coupe, et n'a été éliminée qu'aux tirs au but.

Nous avons une excellente équipe et aucune équipe du championnat ne pourra nous vaincre pour peu que l'arbitrage soit à la hauteur.

Et je peux affirmer que nous commençons à croire vraiment à la réalisation de l'objectif d'accession pour lequel nous avons beaucoup investi cette saison», nous a déclaré notre interlocuteur qui précise que «son club n'a aucun problème, tant du point de vue financier qu'administratif. Les joueurs reçoivent régulièrement leurs salaires et primes de matches. Même la prime de la victoire obtenue face à l'E.C a été verse. A présent, il s'agit de miser uniquement sur les moyens techniques du groupe et nullement sur le travail de coulisses dans lequel se sont spécialisées certaines équipes qui sont connues de tout le monde.

En fait, ce travail de coulisses a commencé dès le coup d'envoi du championnat. Mais ce phénomène ne nous inquiète pas outre mesure, du moment que le niveau de notre équipe est des plus appréciables», a conclu notre interlocuteur.