Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur ? Ouest: Des évidences et des incertitudes

par M. Zeggai



La wilaya de Tlemcen sera représentée par pas moins de quatre clubs, le WAT, l'ASBM, l'IRBM et l'USR, c'est la particularité de ce championnat qui reprendra ses droits demain. Ce qui signifie que l'on assistera dans cette wilaya à de chauds derbies, ce qui n'est pas pour déplaire aux sportifs. Pour cette entrée en matière, nous aurons droit à deux jolies empoignades pleines de suspense.

La première aura lieu à Arzew où le WAT sera l'hôte de l'OMA où de grands chamboulements ont été opérés à tous les niveaux. Tout reste possible entre une formation arzéwienne, fraîchement reléguée en DNA, et l'un des sérieux postulants à l'accession. Mais ceci ne nous empêche pas de dire que les Widadis donnent l'impression de disposer de meilleurs atouts. La seconde aura pour cadre le stade Benslimane de Mostaganem entre deux vieilles connaissances, le WAM et le SAM. Les Widadis du coach Abderrahmane Osmane, ayant entamé tardivement la préparation, devront se tenir sur leurs gardes face à leurs homologues du SAM et leur entraîneur Belaïkous. Pour sa part, le RCB Oued Rhiou, qui a raté l'accession la saison écoulée pour des raisons que tout le monde connaît, débutera le championnat en l'absence de son public, huis clos oblige, avec la réception de l'ESM Koléa qui a l'intention de jouer à fond ses cartes d'accession dès le début. Idem pour l'USMM Hadjout qui a perdu presque la totalité de son ossature après sa relégation en DNA. Les Hadjoutis seront face à un inconnu, le MBH, et doivent par conséquent éviter tout excès de confiance étant donné que le team de Hassasna demeure une équipe imprévisible.

Pour sa part, le CRB Ben Badis devra cravacher dur pour justifier ses prétentions, car on se souvient qu'il avait raté de justesse la montée en Ligue 2. Pour ce premier match de la saison, le Chabab ira à Maghnia où l'ASBM n'est pas facile à manier.

A quelques encablures, à Remchi plus exactement, auront lieu les retrouvailles entre l'USR et le SCMO, deux formations qui se connaissent parfaitement. A Khemis Miliana, l'ESM, qui vient de limoger son entraîneur Djender pour le remplacer par le revenant Bekakcha, devra sortir le grand jeu pour sortir indemne face au SKAF qui n'a pas l'intention de rater sa première rencontre. Enfin à Chlef, le CRB Sendjas sera face au promu, l'IRB Maghnia, dans un match sur fond d'incertitudes.