Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Un repas collectif pour les jeûneurs étrangers

par A. E. A.

Le département «Souboul El Kheiret» de la direction des Affaires religieuses de Constantine a organisé mardi un «Iftar» collectif pour 250 jeûneurs parmi les ressortissants de pays étrangers et musulmans de confession, selon le premier responsable du département en question, Abdelkader Nouar.

Ce repas collectif, qui est devenu désormais une tradition maintenant et que «Souboul El Kheiret» organise durant les dix derniers jours de tous les mois de Ramadhan, s'est déroulé dans une ambiance bon enfant au restaurant «Beit Eccharq» au niveau de la cité du 5 Juillet.

Abdekader Nouar dira qu'il s'agit de ressortissants originaires de Tunisie, de Jordanie, de Syrie, d'Egypte, de Turquie, d'Italie, d'Espagne, de Kurdes d'Irak et d'autres nationalités encore, qui ont été ainsi conviés à un f'tour préparé spécialement pour eux. Ces ressortissants de pays arabes et européens, pour l'essentiel, sont composés d'étudiants, de travailleurs, d'employés et de cadres d'entreprises algériennes ou étrangères, implantées à Constantine. Des représentants des autorités locales et différents exécutifs de la wilaya, ont pris part au f'tour collectif. Les plats traditionnels et propres au terroir de la ville du Vieux Rocher, à l'instar de la chourba frik, les tadjin kefta, tadjin el aïn et chbeh essafra et h'miss ont été de la partie.