Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Aujourd'hui Medeana SC - MO Béjaïa: De gros soucis pour Sandjak

par M. Benboua

Après la défection de plusieurs cadres, à l'image de Bâaouali, Belkacemi, Khadir, N'Doye, Zerdab, Mebarakou, le MOB se retrouve au Ghana avec seulement quinze éléments, dont trois gardiens, pour affronter cet après-midi à partir de 16 h 00 le Medeama SC pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF. Comme aux précédentes rencontres, le Mouloudia de Béjaïa abordera ce deuxième match handicapé par plusieurs absences, ce qui risque bien sûr de lui jouer un mauvais tour. C'est dire que, outre les désagréments bien connus en Afrique, le MOB partira nettement avec les défaveurs du pronostic face à des Ghanéens archi-favoris à domicile. La saignée qu'aura vécue le club à l'intersaison a laissé un grand vide dans les trois compartiments. Avec un effectif amoindri, Sandjak sera dans l'obligation de trouver d'autres solutions pour composer son onze avec comme option une probable entrée en jeu de l'un des deux gardiens remplaçants comme joueur de champ, ce qui pourrait être un fait inédit et insolite dans les annales du club. En tout cas, cette situation n'est que la conséquence de la faillite collective des dirigeants du MOB qui n'ont pas tenu leurs promesses envers les joueurs, lesquels ne demandaient qu'à être régularisés.

On ajoutera que même la situation administrative et financière du MOB est catastrophique en ce moment et n'incite guère à l'optimisme. Malgré la victoire acquise au premier match face à Young Africans, la pression est demeurée telle sur les joueurs et dirigeants, notamment avec la montée au créneau des opposants du président de la SSPA, Zahir Attia, qui a été pourtant élu depuis moins d'un mois. En effet, les actionnaires, poussés par l'ancien président, ont décidé de retirer leur confiance à Attia, jugeant que celui-ci n'a pas honoré ses engagements, mais l'intéressé refuse de reconnaître les faits et poursuit son travail le plus normalement du monde, d'autant qu'il bénéficie de l'appui d'une grande partie des supporters.

Enfin, pour ce qui est du recrutement, les dirigeants du MOB qui ont réussi à engager avant-hier l'ex-joueur du CRB Bencherifa sont sur le point d'enrôler également de défenseur Chehaima (JSMB), ainsi que Rahal qui, semble-t-il, est en désaccord avec les responsables de la JSK.