Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Pour l'exportation de la pomme de terre vers la Hollande

par D. B.

Lors de sa réception par part M. Abdelwahid Tammar, wali de Mostaganem, son Excellence l'ambassadrice de Hollande en Algérie, Mme Willmi Janfen Hatfen, a soutenu que «les relations algéro-hollandaises sont distinguées et basées sur l'amitié et la coopération». En précisant que «la Hollande était un partenaire essentiel pour l'Algérie dans plusieurs domaines surtout l'agriculture, notamment dans l'importation de la pomme de terre, et veut soutenir l'investissement et le partenariat entre les deux pays».

Pour sa part, le wali de Mostaganem a saisi l'occasion pour faire connaitre les ressources dont jouit la wilaya notamment dans l'agriculture, le tourisme, le commerce et la culture.

Soulignant qu'environ 2.000 hectares à El Hesiane sont alloués à l'investissement agricole, précisant que tous les moyens sont fournis dans ce cadre. D'autre part, le wali a proposé la possibilité d'exporter la pomme de terre vers la Hollande aussi bien que le projet du stockage de cette matière, ce qui nécessite des moyens développés.

L'ambassadrice de Hollande, à son tour, a déclaré que la rencontre qui l'a réunie avec les responsables et cadres de la wilaya de Mostaganem a été fructueuse et couronnée de succès et ses résultats seront positifs pour des deux pays. Etaient présents à cette rencontre, le président de l'assemblée populaire de la wilaya, plusieurs directeurs ainsi que des représentants de la chambre de commerce. A noter que l'ambassadrice était accompagnée d'un expert économique.