Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salon de l'étudiant «Khotwa»: Des ambassades et près de 150 exposants attendus

par S. M.

Le Salon de l'étudiant et des nouvelles perspectives «Khotwa» est de retour au Centre des conventions d'Oran après la «remarquable réussite» de la première édition qui a vu la participation d'une soixantaine de participants entre ambassades, organismes de formation, universités, instituts et entreprises citoyennes.

Pour cette deuxième édition, qui aura lieu du 7 au 9 mai prochain, il est annoncé 75 participants, près de 150 exposants et 149 professionnels ainsi que des universités, des académies et des instituts proposant 120 formations au niveau national et à l'étranger.

Il y aura la participation des trois ambassades des USA, du Canada et de la France ainsi que de grandes sociétés étrangères : Microsoft, Renault, Siemens, etc. L'institut français en Algérie, Imagine Education au Canada, Education USA et des instituts nationaux privés prendront part à ce salon. Les deux grandes universités d'Oran seront aussi présentes à cette deuxième édition qui se fixe pour objectifs de mettre à la disposition des jeunes Algériens un «espace d'information et de découverte sur les choix d'études, les formations et les opportunités qui peuvent s'offrir à eux avec un éclairage pertinent afin de les orienter efficacement dans leurs plans de carrière et leurs projets futurs».

Pour les organisateurs, ce salon se veut un carrefour du savoir et du savoir-faire où les étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d'emploi et jeunes cadres viendront rencontrer les acteurs nationaux et internationaux de l'enseignement supérieur et professionnel et de la formation mais aussi les organismes de soutien à l'entreprenariat et les dénicheurs de talents et recruteurs. «Une telle rencontre ne peut être que fructueuse et riche en échanges entre les organismes et jeunes bénéficiaires qui seront là pour s'informer sur ce qu'on peut leur offrir mais aussi exprimer leurs aspirations et leurs attentes. En marge de l'exposition, les ateliers, les conférences et les mini-formations qui ont eu un grand succès auprès des visiteurs lors de la première édition seront au rendez-vous avec un nouveau programme plus riche et mieux développé sur plusieurs thématiques et touchant divers horizons». Des conférences, des expositions, des animations, des coachings sont prévus en marge de ce salon.