Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bechar: Onze morts et six blessés dans une collision

par R. N.

La route continue de faire des morts. Un nouveau drame s'est produit hier sur la route RN-6B, entre la zone rurale de Zousfana et la commune de Taghit (97 km au sud de Bechar). Le bilan est lourd : onze personnes ont trouvé la mort et six ont été grièvement blessées. Selon la protection civile le tragique accident s'est produit à 55 km au nord de Taghit, suite à une collision entre un véhicule utilitaire qui transportait une famille et se dirigeait vers la wilaya d'El-Bayadh et un camion transportant du cheptel à destination de Taghit. La protection civile de Taghit a dépêché ses éléments sur les lieux du drame.

Les blessés et les dépouilles des victimes ont été évacués vers les centres de santé de Taghit. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Selon un bilan de la gendarmerie nationale, 40 personnes ont trouvé la mort et 481 autres ont été blessées dans 269 accidents de la circulation survenus au niveau national, en une semaine, du 22 au 28 mars en cours.

La wilaya d'Alger arrive en tête avec 17 accidents, suivie de Médéa et Ain Defla avec 16 accidents chacune, et 14 accidents à El Oued suivie de Bouira avec 13 accidents, selon la même source. Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents, suivi de l'état des véhicules et des routes, a conclu la gendarmerie nationale.