Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: La radio locale souffle sa 8ème bougie

par Mohamed Bensafi

La radio d'Aïn-Temouchent a fêté hier samedi son 8ème anniversaire. Créée en tant que support médiatique voué essentiellement à l'information de proximité, la station allait, dès le départ, livrer bataille sur le front de la créativité et de l'originalité en vue de s'imposer dans la sphère radiophonique régionale. Radio Aïn-Temouchent FM vit le jour le mercredi 26 mars 2008.

Débutant avec une plage horaire de 4 heures sur les ondes en modulation de fréquence (95.9 FM), la station passera à 6 heures puis à 8 et, enfin, à 13 heures (07h-20h) depuis 2013. Incontestablement, la radio locale d'Aïn-Temouchent est parvenue à réaliser une large audience au bout de quelques années seulement.

Radio Aïn-Temouchent FM permet aujourd'hui à ses auditeurs de vivre en «live» les nouvelles d'une vaste wilaya, notamment après l'extension de l'émetteur-récepteur.

Radio Aïn-Temouchent FM c'est avant tout une famille, une équipe jeune et dynamique s'attelant à diversifier les émissions et agrémenter l'écoute.

Présentant une grille alléchante aux programmes aussi riches que variés, Radio Aïn-Temouchent FM, qui s'invite sans frapper dans les tanières, a rapporté ce «plus» dans l'information jusqu'à conquérir la compagnie des foyers et de nombreux usagers qui reconnaissent la bonne compagnie des animateurs. Le mérite en revient, en premier lieu, à l'équipe rédactionnelle composée de jeunes journalistes dynamiques qui, de la production à l'information en passant par l'animation, font un boulot extraordinaire. Peur d'oublier quelques-uns, nous citerons Sahraoui, Noor, Fatima, Nafissa, Amine, Kawtar, Faïza, Sâti, Wahiba, Nabila, Houria, Lotfi, Nabil, Amina, Asma, Naïma, l'autre Kawtar et bien sûr l'infatigable Nasreddine Bloud, le directeur. Il est ainsi important de le souligner, certaines émissions ont, depuis, beaucoup gagné en qualité et en audience. On peut citer encore, «dossiers de l'investissement», «L'espace des jeunes», «Pont de solidarité» «Questions économiques», «Route vers l'avenir» sans oublier celles de la Production traitant divers dossiers (santé, culture, islam, social, culture, patrimoine historique?).

Enfin, ce dimanche, Radio Aïn-Temouchent organise une réception à l'honneur de plusieurs invités, à leur tête le wali, où il y aura remises de cadeaux et distinctions à des confrères.