Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Plus de 370 kg de viandes saisis

par El-Houari Dilmi

Il s'agit de la troisième saisie de viandes rouges et blanches, commercialisées sans certificat vétérinaire d'abattage ni respect des règles d'hygiène et de conservation. Les éléments du bureau d'hygiène communal, accompagnés par la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement, ont saisi lundi 374 kilogrammes de viandes blanches près du marché des fruits et légumes, à la cité Bellevue, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Jugée propre à la consommation par un docteur vétérinaire, la marchandise saisie a été remise contre procès-verbal au centre d'accueil pour personnes âgées à Tiaret.

La semaine dernière, le bureau d'hygiène communal, accompagné dans sa mission par des éléments de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement, avait saisi à la cité Bellevue, 158 kilogrammes de viandes rouges à bord d'un véhicule qui s'apprêtait à la distribuer aux boucheries du marché sis au niveau du même quartier populaire du sud de la ville de Tiaret. Le véhicule à bord duquel se trouvaient les viandes rouges (ovin et caprin) a été mis en fourrière et son propriétaire déféré devant la justice.

Le BHC avait également saisi lors de la même opération de contrôle 103 kilogrammes de viandes blanches au niveau de la même cité, près du marché des fruits et légumes de Volani.