Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MOSTAGANEM: Comment mettre fin à l'anarchie dans les transports ?

par H. B.

Dans le cadre de la régulation des transports dans la wilaya de Mostaganem, une vaste opération de contrôle est lancée en vue d'assainir le fichier des transporteurs. Initiée par le directeur des transports, M. Rezzoug Mokhtar, cette campagne d'assainissement a ciblé pratiquement l'ensemble des lignes, a-t-on affirmé.

Le nouveau fichier de wilaya qui sera établi portera le nombre exact des opérateurs en activité, avant d'être transmis au ministère de tutelle.

Les opérateurs qui n'activent pas ou sont liés par convention avec des sociétés et entreprises ont été mis en demeure avant qu'ils ne soient définitivement rayés du fichier principal des transports de la wilaya à Mostaganem. En plus de cette opération d'assainissement, les propriétaires des moyens de transport ont été sommés de déposer les dossiers des chauffeurs et des receveurs employés pour leur identification.

L'objectif principal, pour ce qui est de cette mesure administrative, est d'identifier les véritables opérateurs, souligne notre source. A cet effet, des contrôles des exploitants seront opérés alors sur le terrain.

Un moyen pour lutter contre l'anarchie et organiser le secteur, conclut-on.