Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SCM Oran : Le président Cherraka Benaïssa prend ses responsabilités

par R. S.

Que se passe-t-il au SCM Oran qui est menacé d'une véri table implosion? Selon nos informations, le conflit entre le président Cherraka Benaïssa et son manager général a pris des proportions alarmantes au point où le Sporting Médioni risque de revenir à la case départ.

C'est ce qui arrive quand on laisse n'importe qui faire n'importe quoi dans un club dont l'histoire a été écrite par les frères et regrettés Mohamed et Mokhtar Bouhizeb, Douah, Sayah, Cherraka, Ouanès, Krimo, Ali Cherif, Namoussi, Ababou, sans pour autant oublier les grands dirigeants et autres entraîneurs qui ont eu l'honneur de servir cette équipe du Sporting.

Aujourd'hui, la situation qui prévaut au sein du SCMO ne prête guère à l'optimisme et risque même de compromettre son avenir. « Nous avons tenu une AG extraordinaire avec comme ordre du jour la mise en conformité des nouveaux statuts des associations sportives. Quelle fut ma surprise de voir certaines personnes qui, je précise, ne sont pas des membres d'AG, semer la pagaille en proférant des insultes et exiger le départ de l'entraîneur Djabbour et du secrétaire général Attou Djillali. Pour moi, il n'y pas de doute, ces gens-là ont été manipulés par le manager général parce que j'ai décidé de mettre fin à ses fonctions pour mauvaise gestion caractérisée. C'est lui ou moi. Nous avons arraché la saison dernière la deuxième place et il trouve le moyen de chambouler toute l'équipe pour recruter des joueurs dont certains n'ont rien apporté à l'équipe. Je me demande sur quels critères il s'est basé pour opérer un tel recrutement? Sincèrement, j'ai été trahi. Tous les joueurs sont régularisés et à jour avec les primes des matches. J'ai avisé le DJS à propos de la situation du club et je vais en faire de même avec les autres autorités locales. J'ai reçu avant-hier la visite de quelques notables de Haï Médioni.

Très touché par ces marques de sympathie, j'ai renoncé de démissionner pour sauver le club de la dérive. Je ne suis pas là pour dilapider l'argent du contribuable mais pour servir le SCMO », a affirmé le président Cherraka Benaïssa. Par ailleurs, le désormais ex-entraîneur du SCMO, Zakaria Djabbour, a campé sur sa position et maintenu sa démission. « Sincèrement, je ne peux pas travailler dans un tel climat. J'ai besoin de tranquillité pour mener à bien mon projet sportif, mais ce n'est pas le cas actuellement ».

Hier, durant la séance d'entraînement, le président s'est réuni avec les joueurs pour les sensibiliser davantage. «J'ai tenu un langage franc et direct avec les joueurs tout en les avisant de la décision de mettre fin aux fonctions du manager général.

Le nouvel entraîneur sera connu dès aujourd'hui. Je précise que je suis en négociation très avancée avec Salem Laoufi pour reprendre la barre technique de l'équipe et préparer d'ores et déjà l'équipe. Je promets aux fans et aux notables de Médioni que la saison prochaine, le SCMO aura une grande équipe », dira en conclusion Cherraka Benaïssa.