Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hamma Bouziane: Retard inexpliqué dans la réalisation d'une salle omnisports

par A. Mallem

Hier, à l'occasion de la visite du wali de Constantine dans leur ville pour inspecter les chantiers de réalisation d'infrastructures scolaires, appelées à être réceptionnées au mois d'août prochain, des citoyens de Hamma-Bouziane ont profité de l'occasion pour nous contacter et poser la question des infrastructures sportives dans leur ville.

« C'est un secteur qui constitue le parent pauvre en matière d'équipement de la ville. Nous avons beaucoup d'équipes sportives qui nomadisent entre les salles et les stades des villes voisines pour développer leurs activités alors que l'ancienne salle omnisports est tombée en ruine, que la nouvelle tarde à voir le jour. Il faut bien qu'un jour les autorités locales et de wilaya consentent à se pencher sur ce secteur », nous ont expliqué nos interlocuteurs. Et de glisser sur le cas de la nouvelle salle omnisports du quartier de Bergli « qui est totalement abandonnée », ont-ils signalé, ajoutant que cette infrastructure sportive en construction est devenue maintenant un repaire pour les délinquants qui s'abritent dans ses murs pour s'adonner à tous les vices. « Ce chantier a été confié à une entreprise qui ne s'occupe pas trop du gardiennage, le laissant en abandon », ont affirmé les citoyens. Et de poursuivre l'explication en disant qu'il s'agit d'une structure de 500 places dont le maître d'oeuvre est le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya. Et de dire que cette salle que tous les sportifs de la ville attendent avec impatience se trouve en construction depuis quelques années, sans arriver à donner la date exacte du début de chantier. Et encore moins la date prévue pour sa livraison. Selon eux, la livraison de cette salle a été retardée à cause de la construction d'un mur de soutènement devant la séparer du voisinage, projet qui aurait pris du temps. « Et il était question aussi du déplacement par la Sonelgaz d'un poteau électrique situé dans le périmètre occupé par l'espace réservé à la salle », signale-t-on. Contacté hier, un cadre de la direction de la jeunesse et des sports a montré d'abord son étonnement quant aux informations rapportées par les citoyens. « Je me demande ce que font l'architecte et les responsables de l'entreprise de réalisation », a-t-il dit avant de préciser qu'à cette étape du projet, la responsabilité de la direction de la jeunesse et des sports n'est pas engagée. « Notre responsabilité commence au moment de la livraison de l'ouvrage complètement réalisé », soutiendra-t-il.

Et de promettre que la question sera soumise à l'appréciation de son supérieur hiérarchique, le DJS, dès aujourd'hui dimanche.