Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Une ordonnance pour la Santé

par Rabah Benaouda

Poursuivant ses réunions sur l'état général du développement local dans les différents secteurs, le wali de Médéa, M. Mostefa Layadi, avait rendez-vous cette fois-ci avec tous les responsables du secteur sanitaire, à savoir les directeurs des établissements hospitaliers des dix-neuf de la wilaya de Médéa, à leur tête M. Mohamed Chegouri, directeur de la santé et de la population (DSP), en présence des représentants de certains appareils techniques concernés par le secteur de la Santé.

Une réunion tenue dernièrement au cours de laquelle un exposé détaillé a été présenté par le DSP, suivi des interventions de directeurs d'établissements hospitaliers sur les réalités que vit le secteur à Médéa. Dans ses interventions, M. Mostefa Layadi insistera d'abord et surtout sur « la nécessité pour tous les responsables d'utiliser au maximum et avec la plus grande efficacité tous les moyens humains et matériels dont ils disposent. » Et qu'« une efficacité à laquelle peut aboutir un véritable travail de coordination mené en permanence entre vous tous et auquel doivent être étroitement associées les autorités locales. Car, il ne faut jamais l'oublier, c'est le travail coordonné en permanence qui peut produire l'efficacité voulue et avec laquelle peuvent être surmontés et réglés les problèmes et contraintes rencontrés sur le terrain. »

Insistant sur « le redoublement et la conjugaison des efforts de tous pour offrir une meilleure qualité de services médicaux aux citoyennes et citoyens », le chef de l'exécutif dira :« Notre démarche à tous doit être en adéquation avec une stratégie claire à même de prendre en charge et offrir la meilleure couverture médicale possible que sont en droit d'attendre les malades de notre wilaya au même titre que celles et ceux venant des wilayas voisines. » M. Mostefa Layadi conclura la réunion : « Je lance un appel solennel à tous les médecins, agents paramédicaux, personnel administratif pour donner la meilleure image possible de la Santé dans la wilaya de Médéa, en répondant concrètement et efficacement aux attentes et aux aspirations tout à fait légitimes des citoyennes et citoyens qui sont amenés à se rendre dans les structures sanitaires pour des soins qu'ils souhaitent appropriés. »