Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Les auteurs présumés d'un crime arrêtés

par Bencherki Otsmane

Les auteurs présumés du crime crapuleux survenu vendredi dernier sur un octogénaire viennent d'être identifiés puis arrêtés par les gendarmes de la ville côtière de Sidi-Abderrahmane, a-t-on appris des proches de la victime. Il s'agit de trois personnes qui ont un lien de parenté avec la victime.

A titre de rappel, le défunt répondant aux initiales S.M, âgé de 83 ans, s'est rendu tôt le matin de la journée du vendredi dans la ville de Sidi-Abderrahmane à travers la forêt après avoir passé la nuit avec sa seconde épouse qui habite le village de G'Hbal.

Ainsi, il fut surpris par ses agresseurs qui lui assénèrent plusieurs coups de coups de couteaux pour l'achever à l'aide d'une hache. Après la découverte du corps par des passants, les gendarmes accompagnés des pompiers, se sont rendus immédiatement sur les lieux du crime. Cependant, l'enquête diligentée aussitôt par les gendarmes ne tardera pas identifier les coupables et de connaître le mobile de ce crime abject. Selon nos informations, le défunt étant très connu dans la région de par ses biens, notamment les terres qu'il possède, a été tué froidement par ses agresseurs pour bénéficier d'un probable et éventuel héritage. A noter qu'une somme de 10.800.000 centimes a été trouvée par les gendarmes dans les poches de la victime.

Les trois présumés assassins ont été écroués à la maison d'arrêt de Ténès. Quant à la victime, elle fut enterrée lundi, dans le cimetière de Sidi-Abderrahmane.