Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisie de 254 comprimés ecstasys, du kif et des armes blanches : Démantèlement d'un réseau de commercialisation de psychotropes

par K. Assia

Suite à une tournée de contrôle menée dans plusieurs quartiers de la ville, les éléments de la BRI sont parvenus à neutraliser une bande de malfaiteurs spécialisée dans la commercialisation des comprimés psychotropes. Les policiers ont tout d'abord repéré un véhicule noir et lors de l'interpellation des occupants, ils découvrent en leur possession un sachet plastique renfermant 254 comprimés psychotropes de marque ecstasy en plus d'une somme d'argent provenant de la vente des stupéfiants. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue des investigations. Par ailleurs et toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, les éléments de la BRI ont arrêté, à la suite d'une enquête approfondie, un individu âgé de 24 ans pour détention et commercialisation de stupéfiants. La perquisition ordonnée dans son domicile a donné lieu à la saisie de 92 grammes de résine de cannabis, une somme de 35 millions de centimes, des armes blanches, une bouteille de gaz lacrymogène et une paire de jumelles.

Le mis en cause sera présenté aujourd'hui au tribunal. Par ailleurs, un réseau considéré parmi les plus dangereux dans la commercialisation et le trafic des comprimés psychotropes de marque ecstasy a été neutralisé en octobre dernier par les policiers d'Oran. 21.000 comprimés de marque ecstasy emballés dans des petits sachets pour une valeur globale de 4 milliards de centimes, en plus d'un véhicule de marque Renault Clio, deux motos de grosse cylindrée ont été saisis. Un baron impliqué dans cette affaire a été également arrêté quelques jours après à Oran.