Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Quatre morts dans les intempéries

par R. N. Et F. H.



Les dernières intempéries qui ont affecté plusieurs wilayas ont fait au moins quatre morts, selon un bilan de la gendarmerie, cité par l'APS. De même, des habitations ont été inondées.

Dans la wilaya de Djelfa, une femme est décédée et son bébé, âgé de 5 mois, qui était porté disparu, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le véhicule à bord duquel ils se trouvaient a été emporté par les crues de oued El-Kherech. Les recherches intensives engagées durant huit heures d'affilée et sur une distance de 20 km, ont permis la découverte de la dépouille du bébé, qui a été emportée par les eaux sur une distance de 15 km du lieu de la chute du véhicule. Quant au mari de la femme décédée et son beau-père, qui étaient également à bord du même véhicule, ils ont pu être secourus. La troisième victime a été déplorée dans la wilaya de M'sila. Un homme âgé de 27 ans est décédé, emporté par les crues au moment où il tentait de traverser, avec ses trois amis, oued Ben Yakoub, à la sortie sud-ouest de Boussaâda. Son corps a été repêché près du village Ouled Sidi-Aissa. A Tlemcen, un homme âgé de 63 ans a également été emporté par les crues de Oued El-Gor, dans la circonscription communale d'El-Gor. Son corps a été repêché à Mahritha, commune de Moulay-Slissen.

A Alger, la Protection civile a effectué, dans la nuit de mardi à mercredi, 12 interventions, suite aux inondations et des infiltrations d'eau, et d'autres liées aux chutes de câbles électriques et des déracinements d'arbres. A «Kahouat Chergui», dans la commune de Bordj El Bahri, la hauteur du niveau des eaux a atteint 40 centimètres. Certaines artères ont été inondées, entraînant l'arrêt des dessertes du tramway d'Alger.

Les mêmes inondations ont été enregistrées à Bouira, notamment à Sour El Ghozlane. Des habitants posent le problème des cités qui ont été mal viabilisées et des avaloirs bouchés. Conséquence, l'eau n'est pas évacuée et des habitations se retrouvent inondées.

Plusieurs wilayas du nord du pays étaient concernées par un bulletin spécial (BMS) émis hier par les services de l'Office national de météorologie, annonçant des averses de pluies orageuses, accompagnées parfois de rafales de vent et de grêle. Les cumuls devraient atteindre ou dépasser localement 50 mm durant la validité de ce BMS à Tipasa, Alger, Boumerdes, Bouira, Blida et Ain Defla, et 80 mm dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj Bou-Arreridj.