Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: La caravane de l'emploi attendue le 9 août

par Abbad Miloud

A l'instar de l'année précédente, la deuxième édition de la caravane d'information sur les activités du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, organisée par le ministère et placée sous le slogan « l'emploi et la protection sociale = garantie d'un travail décent », a débuté le 02 août et se poursuivra jusqu'au 22 du même mois et touchera les 14 wilayas du littoral. Pour le littoral chélifien, elle sera présente le 9 août à la plage de Beni Haoua et le lendemain à celle de Ténès.

Dans une deuxième étape, elle sillonnera les wilayas des Hauts-Plateaux et du Grand Sud, les mois de septembre et octobre 2015. L'objectif de cette campagne est d'informer le grand public des opportunités de travail et de permettre, en outre, aux citoyens de trouver des réponses à leurs questions, notamment en matière d'insertion professionnelle et d'entrepreneuriat, de sécurité sociale et de législation du travail, tient à préciser Mme Zane Dhaouia, chargée de communication à la CNAS, qui souhaite que durant ces deux journées les assurés soient présents en masse, comme l'année passée, sinon plus, pour solliciter des informations qui leur seront données. La caravane d'information verra la participation de cadres et d'animateurs de l'Agence nationale de l'emploi (ANCM), l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ), la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC), la Caisse nationale des assurés sociaux (CNAS), la Caisse nationale de sécurité sociale des non salariés (CASNOS), la Caisse nationale des retraités (CNR), l'Inspection générale du travail etc. Le directeur de wilaya de l'emploi sera présent pour la supervision.

A l'occasion de cette manifestation, la CNAS mettra en évidence l'ensemble des réalisation et des facilitations entreprises pour la simplification et l'allégement des procédures d'obtention des droits des assurés sociaux et leurs ayants droit en matière de sécurité sociale et l'amélioration continue de la qualité de service.

La CNAS a tracé un plan d'action ambitieux visant la promotion continue du service public et l'amélioration des conditions de prise en charge des citoyens, qui demeurent au cœur de ses préoccupations, sous le slogan « Servir les citoyens au-dessus de toute considération ».