Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif : En Egypte aujourd'hui pour préparer Al-Merreikh

par M. Benboua



C'est aujourd'hui que l'Entente de Sétif se déplacera en Egypte pour un stage bloqué de cinq jours, qui précédera le déroulement de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique (Groupe B), le 9 août prochain à Khartoum, face à Al-Merreikh (Soudan). En organisant ce regroupement, la direction de l'ESS tient absolument à mettre les joueurs dans de bonnes conditions avant cette rencontre décisive pour les partenaires de Ziaya, condamnés à réaliser un bon résultat. En effet, dos au mur, les Sétifiens savent pertinemment qu'un éventuel échec hypothéquerait en grande partie leurs chances de qualification au carré final.

Ex-æquo avec son prochain adversaire du jour (1 victoire, 1 défaite et 1 nul), l'ESS sera attendue au tournant, même si les relations entre quelques joueurs et la direction ne sont pas au beau fixe. D'ailleurs, le récent départ du joueur Younès Sofiane a surpris plus d'un, surtout que le président Hammar n'a rien fait pour le convaincre de poursuivre l'aventure. Toutefois, dans le but de préserver l'état d'esprit du groupe, l'entraîneur Madoui Kheireddine ne rate pas la moindre occasion pour encourager ses joueurs.

Ce dernier pour les motiver ne cesse de leur remémorer les récentes réalisations de l'Entente pour pousser ses poulains à surpasser cette période de forte pression que l'équipe est en train de subir. Il estime cependant qu'un éventuel bon résultat à Khartoum pourrait redonner espoir à l'équipe. Mais la mission ne sera pas facile face à une équipe qui comptabilise le même nombre de points. En d'autres termes, Al-Merreikh est également dans l'obligation de l'emporter.

Madoui, qui a bien accueilli l'idée d'un regroupement en Egypte, estime que ses joueurs pourront s'acclimater au mieux avec l'environnement ambiant dans cette région. Seules appréhensions pour le technicien sétifien, les erreurs défensives à répétition qui seraient fatales face à un adversaire de la trempe d'Al-Merreikh. Toutefois, Madoui a assuré qu'il fera le maximum pour régler ce problème pour que son équipe retrouve sa sérénité et sa solidité défensive. «Oui, les erreurs défensives commises m'inquiètent au plus haut point. Mais nous travaillons pour les corriger», a déclaré Madoui après le dernier match amical perdu par son équipe devant la JSM Béjaïa (3-2). En tous cas, ce dernier n'aura que quelques jours seulement pour espérer rectifier le tir et apporter certains changements pour remédier à ce problème.