Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Assassinat d'un citoyen à Boumerdès : Un groupe de soutien aux terroristes démantelé

par Z. Mehdaoui

Les gendarmes de la section de recherches de Boumerdès ont présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal de Dellys dix personnes, dont un terroriste repenti, âgées respectivement de 25 à 60 ans pour association de malfaiteurs, assassinat, menaces, aide et assistance à un groupe terroriste et non dénonciation de criminels.

Huit d'entre elles dont le terroriste repenti ont été placées sous mandat de dépôt alors qu'une autre personne a été mise sous contrôle judiciaire et une autre citée à comparaître à une audience ultérieure. Cette affaire, indique un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale, entre dans le cadre d'une enquête ouverte suite à l'assassinat d'un citoyen dans une cafétéria au centre-ville d'Ouled-Aïssa (Boumerdès) par des terroristes. Les investigations entreprises par les gendarmes enquêteurs de la section de recherches de Boumerdès ont conduit à l'interpellation de quatre (04) des mis en cause, ajoute la même source qui souligne qu'une fois les investigations poussées, les enquêteurs ont interpellé les cinq (05) autres mis en cause ainsi que le terroriste repenti.

Par ailleurs, à Oran, dans l'ouest du pays, un homme qui se faisait passer pour un émissaire de DAECH (Etat Islamique) et qui menaçait ses voisins a été arrêté jeudi dernier par la gendarmerie. Les gendarmes de la section de recherches d'Oran ont en effet présenté hier devant le procureur de la République près le tribunal d'Aïn El-Turck (Oran), un jeune âgé de 29 ans pour apologie d'actes terroristes et menaces d'assassinat, dont ont été victimes quatre (04) de ses voisins. Le mis en cause été placé sous mandat de dépôt.

Les victimes se sont présentées à la brigade de Gendarmerie nationale de Bousfer munis de deux (02) lettres de menaces qu'elles ont trouvées le même jour devant leurs portes à la commune de Bousfer. Les investigations ont conduit les gendarmes enquêteurs à une habitation inoccupée à Bousfer où le mis en cause a été arrêté et où ils ont récupéré un téléphone portable et différents objets.