Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'ancien hôpital ?M'henna Ben Djedda' rouvert avant le Ramadhan

par A.C.

L'ancien hôpital «M'henna Ben Djedda», sis au centre-ville de Tébessa fait peau neuve. Fermé depuis plusieurs années, l'établissement hospitalier fait l'objet d'opérations de réhabilitation.

«Quand est-ce que le premier malade franchira les portes ?», interrogea le wali, les responsables en charge du projet. Hésitants, ceux-ci diront : «il devra rouvrir avant le mois de Ramadhan prochain».

Le chef de l'exécutif de la willaya est très pointilleux concernant les travaux de réhabilitation. La structure sanitaire en question doit entrer en service le plus tôt possible, pour répondre à la demande des citoyens.

Les travaux d'installation des canalisations des réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau ou encore d'aménagement extérieur sont an cours de parachèvement.

L'établissement, d'une capacité de 120 lits, sera réceptionné, en partie, avant la finition d'autres structures en cours de réalisation : la pharmacie, le laboratoire, ainsi qu'un bloc administratif et une salle de conférences, le tout pour une enveloppe financière de quelque 250 millions de dinars.

Notons que la clinique sera réservée à des spécialités de médecine interne, entre autres, a-t-on indiqué à la DSP.