Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Saoura : Seuls les résultats font défaut

par M. Z.



L'objectif de la JS Saoura était de réaliser une bonne saison 2014-2015, mais la réalité du terrain est tout autre. A quatre encablures de la fin du championnat, les Sudistes de Béchar sont en treizième position à deux longueurs seulement d'avance de la lanterne rouge, le NAHD. C'est dire que la JSS est plus que jamais menacée par la relégation en Ligue 2. Quelles sont donc les raisons de cette dégringolade ? Les dirigeants bécharis justifient ces échecs par « la pression exercée sur leur équipe qui est victime de certaines décisions d'arbitres ». Un avis que confirme l'entraîneur Mohamed Hemkouche après la défaite concédée par son équipe face au MCO. « Ce n'est pas dans mes habitudes de porter des jugements sur les arbitres ou de les critiquer, mais aujourd'hui, je crois qu'on a été lésés par l'arbitre qui a omis de nous accorder un penalty flagrant en première mi-temps, ce qui aurait donné une autre tournure à la rencontre ». A propos de la prestation de ses joueurs, le coach de la JS Saoura s'est dit satisfait du rendement de ses protégés. Il estime que son équipe a été supérieure au Mouloudia d'Oran.

C'est d'ailleurs l'avis de tous les présents car les Sudistes ont dominé les Oranais en seconde période. « Face au MCO, nous avons réalisé un bon match en exerçant une nette domination sur notre adversaire. En tous cas, ce n'est pas le Mouloudia que j'ai connu par le passé.

Certes, je suis déçu par cette défaite mais une chose est sûre, elle ne reflète pas la physionomie du match », affirma-t-il. Concernant la position guère reluisante de son équipe, Henchouche est conscient du danger mais ne désespère pas pour autant de sauver la situation. « Il est certain que notre position s'est compliquée, mais les joueurs doivent mettre les bouchées doubles pour assurer le maintien. Personnellement, je dirai que nos chances sont intactes». Il faut dire également que l'absence des titulaires, à l'image de Amri, Babida et Aoudou, a pesé sur la balance et a influé négativement sur le rendement de l'équipe, qui traverse une période difficile en raison de ses résultats qui ne répondent pas aux aspirations des dirigeants. A présent, ces derniers ne savent plus quelles initiatives prendre pour éviter la descente, qui se profile à l'horizon, surtout avec ce problème de huis clos et à commencer par la prochaine réception de l'USMA.