Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA : Embellie confirmée pour le Doyen

par Fouad B.

Excellente opération pour le Mouloudia d'Alger qui a enregistré sa quatrième victoire de rang en remportant haut la main le 90e derby face au voisin de Laâkiba. L'histoire retiendra que le Doyen a signé sa deuxième victoire sur les huit disputées à Omar Hamadi en l'absence malheureusement du douzième homme qui a tant manqué dans cette confrontation. Le huis clos a privé le public Mouloudéen de goûter aux joies d'une belle victoire nette et sans bavures des camarades de Hachoud. Trois points qui permettent au Doyen de remonter la pente en s'extirpant de la zone des turbulences. Dans ce derby, les poulains du coach Portugais Arthur Jorge ont fait le match qu'il fallait pour rester dans la même dynamique tout en affichant plus de volonté et de réalisme que leurs vis-à-vis totalement hors de sujet après la pause. Le Mouloudia semble s'acquitter convenablement de sa tâche pour sauver sa peau loin de la pression de son public comme l'atteste sa réaction dans cette confrontation.

Les locaux donc, malgré l'absence du douzième homme et de Karoui, ont su attendre le moment opportun pour porter le coup fatal. Après une première mi-temps à mettre plutôt aux oubliettes, avec une seule occasion à signaler, celle de Djediat d'un côté et Aouedj de l'autre, les Vert et Rouge de la capitale ont su mettre le pied à l'étrier pour trouver la voie une première fois par Gourmi qui libéra les siens avant de porter l'estocade par Hachoud.

Les Belouizdadis méconnaissables en deuxième période s'écrouleront totalement après une troisième réalisation de Gherbi. Le Mouloudia venait de plier sans problème le match pour confirmer son redressement et poursuivre sa remontée au classement, ce qui est de bon augure pour la suite même si les camarades de Aouedj doivent faire preuve de vigilance lors des deux prochains derbys face aux ennemis jurés, l'USM Alger et l'USM Harrach sur cette même pelouse de Bologhine. Les camarades de Chaouchi auront par la suite à effectuer un déplacement périlleux à Cirta pour croiser le fer avec le CSC qui ne lui fera pas de concession. La joie de jouer retrouvée, force est de reconnaître que le Mouloudia, s'il venait à faire le plein de points lors de ses trois prochaines sorties, se retrouverait, après avoir longtemps flirté avec le purgatoire, dans la peau d'un candidat au podium. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.