Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AÏN-TEMOUCHENT: Plus de 106 millions de centimes subtilisés d'un CCP

par Mohamed Bensafi

Pas moins de 106 millions de centimes ont été détournés d'un compte CCP d'un client domicilié au niveau de la recette principale d'Aïn-Temouchent, selon un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Une personne serait impliquée dans cette affaire ; il s'agirait d'une préposée de la dite poste.

La mise en cause a été interpellée après enquête menée par les éléments de la brigade économique et financière (BEF), suite à une requête émanant de la direction de cette unité postale déclarant cette disparition.

La mise en cause est aujourd'hui poursuivie pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux. La somme totale, qui s'élève à 1.067.400,00 DA, aura disparue après 26 opérations effectuées entre septembre 2013 et août 2014. La victime, client d'Algérie Poste, cité sous les initiales de B.K, est un non-voyant. La mise en cause a été présentée devant le procureur de la République près le tribunal d'Aïn-Temouchent et placée sous contrôle judiciaire jusqu'à achèvement de l'instruction.