Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils opéraient à la faveur des intempéries : Arrestation de six cambrioleurs à Aïn El-Turck

par Rachid Boutlélis

Six individus, parmi lesquels figurent trois mineurs, ont été présentés jeudi devant le magistrat instructeur près le tribunal d'Aïn El-Turck sous les principaux chefs d'accusation de vol avec effraction. Au terme de leur audition, deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire alors que les quatre autres ont été mis sous contrôle judiciaire.

Selon des sources policières, les principaux mis en cause ont fait appel à des mineurs pour surveiller l'emploi du temps d'un nouveau locataire, un couple, qui venait d'aménager dans un appartement de la cité des 250 logements sociaux, sise en plein cœur du chef-lieu de la daïra d'Aïn El-Turck. La bande a décidé de passer à l'action à la faveur des dernières intempéries, qui se sont essentiellement caractérisées par de fortes rafales de vent et en exploitant l'absence éphémère des occupants du logement ciblé. A l'intérieur des lieux, les cambrioleurs ont procédé à une véritable razzia. Se basant sur les indices retrouvés sur les lieux du vol, après trois jours d'investigations, les enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de daïra sont parvenus à identifier et à localiser l'un des six malfaiteurs, demeurant dans le bidonville érigé sur la superficie des ex-Galeries, dans la commune d'Aïn El-Turck où ils ont réussi à récupérer une partie du butin. Les policiers ont par la suite opéré à quatre perquisitions dans les domiciles des mis en cause, qui ont été dénoncés par leur complice, indiquent nos sources. Tout en reconnaissant les griefs retenus à leur encontre, les mis en cause ont indiqué, lors de leur interrogatoire, que les objets volés ont été fourgués sur un marché informel de la ville de Tiaret. Notons que la mise hors d'état de nuire de cette bande de cambrioleurs a suscité un ouf de soulagement parmi les habitants de ladite cité, qui était devenue avec le temps leur lieu de prédilection.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile, les mêmes éléments de la PJ ont alpagué, en flagrant délit, en fin de semaine dernière, trois délinquants qui venaient de s'attaquer à un promeneur au niveau de la localité de St Germain, sur le territoire de la commune d'Aïn El-Turck. Selon nos sources, ces délinquants, domiciliés dans la commune de Mers El-Kébir, opéraient sous la menace d'armes blanches. Ils ont reconnu être les auteurs de trois agressions, perpétrées sous la menace de leurs coutelas, dans la commune d'Aïn El-Turck. Les mis en cause ont été déférés devant ledit parquet qui leur a notifié leur mise sous mandat de dépôt.