Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le chef de sûreté de wilaya promu contrôleur

par K. Assia

Le chef de sûreté de wilaya d'Oran, le divisionnaire Nouasri Salah, a été promu au grade de contrôleur, une distinction attribuée grâce aux efforts déployés dans l'application des orientations de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) lesquelles reposent sur l'édification de fondements sains pour une police développée, professionnelle et moderne.

Ce grade instauré avec la promulgation du statut particulier de la police est le grade le plus élevé dans le corps de la DGSN et a été attribué pour la première fois à l'occasion du 49ème anniversaire de la fête de la police à l'inspecteur général de la Sûreté nationale. D'autres cadres supérieurs de la DGSN ont eu également le mérite, ces dernières années, d'être promus à ce grade dont l'ancien chef de la sûreté d'Oran, le contrôleur Hadi Saïd Arezki.

Le général-major Abdelghani Hamel, patron de la DGSN, s'est félicité, lors de sa dernière visite à Oran, des résultats concluants réalisés par la sûreté d'Oran, notamment en matière de lutte contre la criminalité, les importantes saisies de drogue réalisées dernièrement et, surtout, dans le renforcement de la politique de rapprochement avec le citoyen et de proximité initiées par la DGSN. Notons, par ailleurs, que quatre officiers ont été promus au grade de commissaire, un autre officier au grade de commissaire principal et d'autres promotions ont eu lieu, samedi dernier, lors de la célébration du 52ème anniversaire de la police à Oran.