Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Des infrastructures de sports visitées

par Abbad Miloud

M. Mohamed Tahmi, ministre des Sports, a été l'hôte, ce mardi, de la wilaya de Chlef où il a inspecté des chantiers et visité des structures de son secteur à Chettia et dans la commune de Chlef.

A Chettia, la délégation s'est rendue au chantier du pôle sportif qui comprend, entre autres, une piscine semi olympique et une salle de sports et où les travaux sont respectivement à 50 et 40%. Après avoir écouté leurs explications, le ministre a demandé aux responsables de s'assurer de certaines normes techniques sur la piscine. Les responsables ont promis que les deux infrastructures seront livrées la fin de décembre prochain. Dans le programme rejeté, il est inscrit un stade de football en gazon synthétique.

A la commune de Chlef, la délégation a visité le chantier d'aménagement et de réhabilitation des structures du centre Larbi-Tebessi (ex-CREPS). Les travaux consistent principalement en la réalisation d'un bâtiment pédagogique, le réaménagement des logements en auberge de jeunesse, la couverture de la piscine et la création de ses annexes, l'engazonnement du stade de football, le revêtement de la piste? l'ensemble des lots accusent un taux d'avancement des travaux variant de 0 à 10% pour un délai de 18 mois. Les murs de soutènement accusent, à ce jour, un taux de 85%. Les responsables concernés se sont engagés pour un respect strict des délais.

Le stade Mohamed-Boumezrag connaîtra, lui aussi, plusieurs aménagements qui rentrent dans le cadre de la mise à niveau de l'ensemble du complexe de l'OPOW. Sur place, d'amples éclaircissements ont été fournis au ministre concernant la structure de ces aménagements. Les cahiers des charges y afférents sont déjà déposés.

Au centre de regroupement des équipes nationales, il a été présenté au représentant du gouvernement les projets du secteur imputés sur le budget de la wilaya et dont certains sont opérationnels depuis le début de cet été ainsi que les structures OPOW à aménager pour un délai «n'excédant en aucun cas cinq mois». Il a instruit les responsables concernés d'améliorer davantage les travaux et d'assurer l'ensemble des commodités nécessaires même pour les jeunes catégories.

Le représentant du gouvernement a exprimé son entière satisfaction après cette visite en déclarant «je qualifie cette visite comme étant positive dans la mesure où 96% des projets inscrits même pour l'année en cours ont été lancés. Pour les 4% restants, toutes les mesures ont été prises pour le lancement effectif des travaux avant la fin de l'année en cours. Le rythme des travaux est bon dans la mesure où certains projets n'existaient pas lors de ma dernière visite il y' a environ une année. Je considère que les réalisations des autorités locales sont encourageantes. Ceci est le résultat d'efforts déployés par les responsables concernés, le wali à leur tête ?».

Il a annoncé que pour le nouveau stade de 30.000 places les travaux démarreront l'année prochaine.