Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El-Turck : La police honore ses retraités

par Rachid Boutlélis

L'intervalle d'une soirée, une ambiance festive a régné, dimanche, en présence de l'ensemble des autorités locales au siège de la sûreté de police de la daïra d'Aïn El-Turck, et a prévalu ainsi, en cette circonstance, sur l'austérité des lieux.

L'enceinte du siège, qui a abrité la sympathique réception, s'est avérée trop exiguë pour contenir les convives parmi lesquels figuraient, entre autres, les représentants de la société civile et ceux des organisations de masse. Une cérémonie a été consacrée en l'honneur des retraités de la police de cette partie de la wilaya et des prix, à titre d'encouragement, ont été remis aux meilleurs éléments en reconnaissance de leurs bons et loyaux services.

Des récompenses ont été offertes aussi aux enfants des policiers qui ont décroché les meilleures notes aux épreuves du baccalauréat. La presse a été également honorée lors de cette rencontre, concoctée à l'occasion de la Journée nationale de la police qui s'est achevée tard dans la nuit dans une ambiance conviviale.

Pour rappel, la sûreté de la wilaya d'Oran était, samedi dernier, au rendez-vous à l'occasion de la célébration du 52e anniversaire de la création de la police nationale, qui coïncide avec le 22 juillet de chaque année.

Les organisateurs ont marqué l'évènement avec l'organisation d'une grande fête dans la cour du siège de la sûreté.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part le DRAG d'Oran, le P/APW et les autorités civiles et militaires, la presse et le mouvement associatif a été une occasion pour le divisionnaire Nouasri Salah, chef de la sûreté d'Oran, de féliciter ses éléments et de les encourager afin d'être toujours au service de la population, tout en rappelant les réalisations faites jusque-là, notamment en matière d'infrastructures.

Par ailleurs, dans le cadre de la fête de la police, des journées portes ouvertes se sont tenues au niveau de plusieurs sûretés urbaines et de daïra de la wilaya d'Oran.

La nouveauté, cette année, réside dans le fait que les responsables de ce corps ont décentralisé l'organisation de ces journées d'information aux différentes sûretés urbaines.

Ces structures, au niveau de plusieurs quartiers de la ville d'Oran, ont organisé des journées « portes ouvertes » qui ont accueilli un grand nombre de citoyens qui ont suivi avec beaucoup d'attention ces rencontres qui consistent à rapprocher davantage le citoyen du policier pour une meilleure et plus efficace protection des personnes et des biens.