Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un incendie sème la panique à Boussouf

par A. E. A.

Les habitants du lotissement « Naadja Essighira » de Boussouf se sont réveillés, très tôt, hier, vers 5h 20, , dans la panique provoquée par un énorme incendie qui s'est déclaré dans un magasin de vente en gros de matériels de quincaillerie, et qui a fait d'énormes dégâts matériels mais fort, heureusement, aucun dommage humain. Selon des témoins oculaires, un gros nuage de fumée noirâtre s'est, rapidement, élevé dans le ciel et était visible à partir des cités des environs et même de plus loin encore, incommodant les habitants et particulièrement les enfants et les personnes âgées.

Le magasin d'une superficie de 240 m², selon l'officier de permanence de la Protection civile, renfermait divers articles de quincaillerie ; le sinistre, cependant, n'a, heureusement, pas occasionné de victimes. Les dégâts ont concerné surtout les produits et accessoires, qui se chiffrent en dizaines de milliers d'unités dont notamment 30.000 manches en inox, plus de 50.000 plateaux en plastic, 3.000 autres divers en inox et en plastic, 1.000 nappes pour table et quelques petits autres équipements et accessoires. Les éléments de la Protection civile, déployés sur le terrain ont pu minimiser les dégâts et empêcher que l'incendie se propage aux 5 maisons se trouvant dans les environs immédiats, dont les résidents étaient dans tous leurs états à l'idée que le feu s'étende à leurs demeures. Peur qui n'a pas tardé à se dissiper avec l'intervention des sapeurs-pompiers et de leur maîtrise du feu.

Un important dispositif sécuritaire a été mis en place par la police, pour faire face à tout débordement possible des riverains et autres curieux venus en nombre pour s'enquérir de la situation.

Les éléments de la sûreté urbaine de Boussouf ont ouvert, parallèlement, une enquête et ce, à l'effet de déterminer la cause exacte de ce sinistre. Il est à rappeler qu'en matière d'incendie et toujours selon la même source de la Protection civile, une voiture a pris feu avant-hier vers 13h50, au lieu dit « Dahmène Hassini » sur la RN 03 près de Didouche Mourad.